Bienvenue en Bourgogne Franche-Comté

Pour des vacances inoubliables, la Bourgogne se présente comme une destination idéale. Possédant de nombreuses attractions touristiques, le Comité Régional du Tourisme de la Bourgogne–Franche-Comté s’assure de fournir tout ce dont vous avez besoin pour un séjour mémorable.

Pourquoi choisir la région de la Bourgogne comme destination ?

Connu pour être un grand producteur de vin, le CRT de la Bourgogne tire parti de cet atout pour vous offrir un séjour riche en émotion. Visitez les 33 meilleurs crus du monde pour votre dégustation. En effet, outre la classique visite et dégustation de vin, et la découverte de la gastronomie bourguignonne avec les plats d’escargots.

Le Comité régional du tourisme vous propose de faire l’expérience d’une visite à haute altitude dans un dirigeable. Sinon, la visite guidée en train à Romanèche-Thorins comblera vos enfants de joie en plus du parc de loisirs de 30 000 m2. En outre, parc d’attraction en Bourgogne, parc et jardin botanique sont également à disposition pour passer des moments en famille dans un cadre naturel.

Qu’est-ce qu’il ne faut pas manquer pendant votre séjour ?

Si vous cherchez une destination aux multiples monuments, la région de la Bourgogne  et ses sites touristiques vous comblera avec ses nombreux châteaux, musées et abbayes. S’il faut citer quelques références, le château du Clos de Vougeot, le musée des beaux-arts de Dijon et l’abbaye de Cluny sont à voir. Entre visites guidées et moment de détente, vous avez l’opportunité de voir de vos propres yeux les festivals organisés annuellement comme le festival de dance « festival de tango, swing et bretelles ».

Quels logements sont disponibles en Bourgogne ?

Peu importe la durée de votre séjour, le CRT de la région de la Bourgogne Franche-Comté vous promet des logements confortables adaptés à vos besoins et vos moyens. Les types de locations sont multiples en passant par les chambres d’hôtes, les gîtes, les chalets et les campings. Sinon, vous pouvez toujours opter pour un logement classique dans un hôtel comme Beaune ou Mâcon. Si vous cherchez l’aventure, pourquoi ne pas opter pour les bateaux habitables ou les roulottes.